Les rappels de clignotants

Nous les voyons sur toutes les voitures. Les rappels de clignotant sur les côtés sont des voyants lumineux situés sur les rétroviseurs latéraux ou les ailes avant d'une voiture. Ces indicateurs sont conçus pour signaler aux autres conducteurs lorsque le conducteur est sur le point de changer de direction.

L'intérêt des rappels de clignotant sur les côtés est d'améliorer la sécurité routière.

 

 

En effet, les clignotants traditionnels situés à l'avant et à l'arrière du véhicule peuvent être difficiles à voir pour les autres conducteurs, en particulier lorsque le véhicule est en train de changer de voie. Les rappels de clignotant sur les côtés sont plus visibles pour les autres conducteurs, car ils sont situés à un endroit qui est plus susceptible d'attirer leur attention.

Les rappels de clignotant sur les côtés sont devenus obligatoires dans de nombreux pays, notamment aux États-Unis depuis 2008. Selon l'Administration Nationale de la Sécurité Routière (NHTSA) aux États-Unis, l'utilisation des rappels de clignotant sur les côtés peut réduire le nombre d'accidents de la route causés par des changements de voie ou de direction imprévus.

Les rappels de clignotant sur les côtés sont une fonctionnalité de sécurité importante sur les voitures modernes, qui permettent de signaler clairement aux autres conducteurs lorsque le conducteur est sur le point de changer de direction, ce qui peut aider à prévenir les collisions et améliorer la sécurité routière.

Ces rappels ne sont pas présents sur les motos malgré leur rôle dans la prévention des accidents de la route.




← Article précédent