Newsletter #2 – Juin

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Dawn riders, night chasers…

J’espère que vous vous portez bien et que cette newsletter vous trouve en quête d’aventures palpitantes et d’horizons mystérieux.

Le voile de l’ombre se lève pour vous dévoiler les dernières nouvelles de notre marque mais aussi sur la phase de précommande.

Tout d’abord, nous tenons à vous présenter nos plus sincères excuses pour l’absence de newsletter au mois de mai et pour les problèmes de réception rencontrés par certains d’entre vous.

Et justement, afin de remédier à cela, nous avons repensé notre approche et avons décidé de centraliser les dernières actualités sur notre site officiel OWNYX, dans la section Blog à partir de juillet prochain. Ainsi, vous pourrez y accéder facilement et être tenus au courant des dernières nouveautés et de l’avancement de la phase de précommande. Vous y trouverez également, à terme, des actualités, les coulisses de notre processus de création et les avancées majeures qui façonneront votre expérience OWNYX.

Notre engagement ne s’arrête pas là. Nous sommes également conscients de l’importance de maintenir une proximité avec vous et souhaitons tisser des liens encore plus étroits. C’est pourquoi nous avons prévu de vous emmener dans les coulisses de notre univers à travers une série de vidéos captivantes. Question-réponses, présentations sur le marque, étapes clés du projet, débriefings exclusifs… Ces vidéos seront disponibles sur nos réseaux sociaux et sur la section « BLOG » de notre site. Nous vous encourageons à participer en nous soumettant vos questions et suggestions, afin de vous impliquer pleinement dans l’aventure.

Maintenant, laissez-nous vous révéler les dernières nouvelles concernant notre start-up, classées par thématiques.

 

 

CONTEXTE

 

Le MRA 2.0 représente une véritable prouesse. La première version répondait déjà à de nombreuses exigences tout en surmontant de nombreuses contraintes techniques. Elle était viable et se distinguait de ce qui existait déjà. Cependant, cette nouvelle version est encore plus surprenante. Nous ne pensions pas que cela était possible, mais nous l’avons réalisé.

Le MRA 2.0 révolutionne complètement les normes en vigueur, et nous sommes fiers de vous le proposer après des mois de travail acharné.

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Comme vous le savez, la date de livraison, initialement prévue en avril 2023, a dû être repoussée à fin novembre 2023 en raison de plusieurs facteurs imprévus, notamment un retard de 4 mois dans la fourniture de certains composants électroniques essentiels et un changement de partenaire industriel non souhaité en raison de sa situation financière. Ce retard, aussi frustrant pour vous que pour nous, était bel et bien présent, mais nous avons refusé de rester les bras croisés et d’attendre que les choses avancent.

 

 

MISSION

 

Galvanisés par vos retours, votre enthousiasme et votre soutien dans cette aventure technique et humaine, nous avons décidé de tirer parti de ce retard pour pousser l’innovation encore plus loin afin de vous offrir la meilleure expérience produit et le meilleur retour sur votre investissement de confiance.

Parce qu’il est essentiel de se surpasser en permanence, et parce que vous êtes la pierre angulaire de notre projet, nombreux à nous soutenir, nous avons travaillé sans relâche pour perfectionner notre innovation. Voici le MRA 2.0, un équipement qui défie l’imagination.

 

 

AMÉLIORATIONS

 

Flexibilité

La principale amélioration entre les deux versions réside dans la flexibilité du MRA 2.0. Nous avons repensé et optimisé la conception de manière à offrir une plus grande adaptabilité à différents types de situations et de morphologies. Que vous pratiquiez une activité sportive intense ou que vous souhaitiez simplement vous détendre, le MRA 2.0 s’ajustera parfaitement à vos besoins.

 

Confort et ergonomie

Votre confort est notre priorité absolue. Nous avons revu et affiné la conception ergonomique du MRA 2.0 pour offrir une expérience d’utilisation encore plus agréable et sans contrainte. Les matériaux de haute qualité, les ajustements personnalisables et les finitions soignées garantissent un confort optimal tout au long de votre utilisation. Nous comprenons l’importance de votre investissement et nous nous engageons à vous fournir un produit durable qui résistera à l’épreuve du temps.

 

Finesse

Le MRA a encore été affiné de quelques millimètres sur ses extrémités. Une réelle seconde prouesse.

 

Étanchéité

L’équipement passe de l’étanchéité IP65 à IP66. Un nouvel effort technique que peu d’équipements proposent sur le marché.

 

Connecteurs OWNYX

Initialement adaptés pour n’importe quel fil de moto d’origine, les connecteurs 2.0 s’adaptent à présent également aux câbles des feux LEDs à cosses parfois remplacés sur les motos et dont le diamètre est deux fois plus petit. Ainsi, ces nouveaux connecteurs pourront être installés sur tout type de câbles dont le diamètre peut maintenant varier entre 1 et 2,5 mm.

 

Détection de la luminosité

La détection de la luminosité́ est plus précise, donc l’allumage et l’extinction des feux de nuit sont donc optimisés en fonction de l’éclairage extérieur.

 

Temps de recharge

Le temps de charge du produit passe de 2h30 à 2 heures.

 

Design

Plusieurs détails visuels ont été implémentés pour renforcer l’empreinte esthétique du MRA (zones de brillance, arêtes vives soulignées, pointes latérales affinées, motif intérieur et extérieur des zones d’éclairage, et bien d’autres subtilités qui n’attendent que votre attention pour être reconnues.

 

Robustesse

Amélioration de la force d’adhérence au casque et de la résistance aux chocs du produit.

 

Cache USB

Le cache USB a été complètement revisité tant dans son esthétique que dans sa fonction technique. L’insertion et le retrait du cache ont été facilités. Son intégration est aussi à présent plus harmonieuse et en accord avec le design global du produit.

 

Diffusion de la lumière

L’éclairage des zones lumineuses a été retravaillé pour garantir une diffusion plus précise et homogène grâce entre autres à une matrice de motifs diffuseurs. Le cloisonnement des zones d’éclairage a été optimisé afin que la lumière ne puisse passer que par la zone affectée.

 

Poids

La nouvelle conception a également été pensée en prenant toujours considération le poids du produit. Il est encore trop tôt pour l’estimer mais nous espérons avoir réussi à gagner quelques grammes avec cette nouvelle version.

 

Bouton d’allumage

L’appui et la sensibilité du bouton d’allumage ont été améliorés pour faciliter l’allumage du produit.

 

Port de recharge

Le port de recharge micro USB devient un port USB-C, beaucoup plus utilisé au sein des derniers appareils connectés.

 

 

INFORMATIONS

 

J’ai reçu l’intégralité des modules Bluetooth il y a seulement deux semaines !

Par conséquent, je procède actuellement à l’expédition de ces composants précieux à mon partenaire industriel dans le domaine de l’électronique.

L’étude d’industrialisation avec notre nouveau partenaire industriel français spécialisé dans l’injection est sur le point de se conclure. Nous avons jusqu’au 15 juillet pour finaliser les fichiers de conception définitifs avant de passer commande des moules d’injection.

Le packaging OWNYX a également été finalisé. Une boîte sombre aimantée robuste avec mousse de maintien intérieure.

 

 

Plusieurs clients potentiels ont exprimé leur souhait d’avoir la possibilité d’utiliser une solution de paiement en plusieurs fois, ainsi que PayPal.

Un nouveau site est actuellement en développement afin de fournir une qualité visuelle et une élégance accrues pour le MRA 2.0. Ce nouveau site proposera également des options de paiement alternatives, telles que PayPal, ainsi qu’un paiement en 4 fois sans frais.

 

 

Le samedi 3 juin, la journée de l’innovation organisée par Motoblouz devait avoir lieu.

C’était un événement remarquable où OWNYX faisait partie des 6 start-ups innovantes sélectionnées pour présenter leur produit au public à Seclin. Malheureusement, cet événement a été annulé à la dernière minute en raison du désistement de 2 autres start-ups.

C’est une déception sans équivoque.

Cependant, en avril dernier, j’ai également eu l’occasion de présenter le produit lors de la journée portes ouvertes du pôle moto de Sevrey (71), qui est le pôle moto le plus proche de notre siège social. Les retours ont été très positifs, à tel point que certains distributeurs et revendeurs se sont approchés de nous et se montrent intéressés par notre participation à leur distribution.

Le lendemain de cette journée, nous avons participé à une journée dédiée à la sécurité et au roulage sur circuit au circuit de Vaison à Torcy (71) à la demande d’Axa Chalon, qui souhaitait que OWNYX présente son innovation.

 

 

Notre produit continue de susciter l’intérêt et de nombreux acteurs renommés de l’industrie de la moto s’y intéressent, tels que Chaft, Motoblouz et la Mutuelle des motards.

Nous avons d’ores et déjà prévu une réunion avec la Mutuelle des motards afin de discuter d’un éventuel partenariat, car, comme vous pouvez le comprendre, les assurances sont concernées.

Le port d’équipement de sécurité augmente la sécurité et réduit par conséquent le risque d’accidents. Cette amélioration en matière de sécurité devrait être reconnue par les assurances, afin de bénéficier, entre autres, d’une éventuelle réduction de cotisation.

C’est une piste que nous explorons.

En ce qui concerne nos abonnés, la notoriété d’OWNYX ne cesse de croître, et cela nous réjouit de voir les résultats d’un travail inlassable également sur les réseaux sociaux. (Instagram, Facebook, LinkedIn)

 

 

Nous avons été interrogés à plusieurs reprises sur la conformité du produit à la norme ECE 2206 pour les casques. Il est encore prématuré de répondre à cette question.

Voici un article qui aborde les points clés de cette nouvelle norme : https://www.motoblouz.com/enjoytheride/actualites/19243-ece-22-06-casques-moto-2020-06-19

 

La norme ECE 2206 se concentre principalement sur les protocoles de test pour les casques, impliquant plusieurs changements majeurs par rapport à l’ancienne norme, notamment :

Les casques jet, intégraux et modulables seront désormais soumis à des tests à basse et haute vitesse, avec des marquages correspondants.

Les tests d’impact linéaires traditionnels seront complétés par des tests d’impact obliques, plus proches des collisions réelles les plus fréquentes (avec 18 points d’impact, dont certains aléatoires, au lieu de 6 selon l’ancienne norme).

Pour mieux évaluer l’énergie transmise à la tête, un capteur sera intégré à l’intérieur du casque. Cela permettra de mesurer de manière plus précise les dommages causés au cerveau lors d’un choc. De plus, la résistance aux chocs et à l’abrasion, tout comme pour l’équipement cuir et textile, sera désormais mise à l’épreuve.

Les casques modulables seront testés dans les deux configurations, mentonnière fermée et ouverte. On ne parle plus de “double homologation”, mais le nouveau protocole pour les casques modulables englobe les tests nécessaires pour labelliser un casque P et J conformément à la norme ECE 22.05, tout en ajoutant des tests supplémentaires.

L’écran principal (la visière) sera soumis à des tests où il devra résister à la projection de billes d’acier à une vitesse de 216 km/h, sans se briser, ni se déformer.

Quant aux équipements tiers tels que les intercoms, caméras embarquées, feux additionnels, etc., il convient de distinguer deux catégories :

 

Les équipements additionnels intérieurs :

Équipements intégrés au casque (c’est-à-dire ceux qui font partie de la coque du casque).

La nouvelle norme ECE 2206 précise que ces équipements doivent être homologués avec le casque. Seuls les intercoms, caméras, feux stop, etc., spécifiquement homologués avec le casque pourront être montés légalement. En d’autres termes, un casque doté d’un intercom intégré et d’un feu stop additionnel devra passer trois tests d’homologation : un premier avec les équipements additionnels, un deuxième sans le feu stop intégré, et un troisième sans l’intercom intégré. Compte tenu du coût que cela représente, il est difficile d’imaginer que les casques subissent tous ces tests avec toutes les références d’accessoires.

 

Les équipements additionnels extérieurs :

Équipement rajoutés en extérieur au casque (en dehors de la coque du casque) (comme notre équipement) représentent une zone d’incertitude. Ces accessoires se trouvent à l’extérieur de la structure du casque et leur impact est moins préoccupant que celui des équipements additionnels intégrés directement à la coque du casque. La position, la matière et la fixation sur le casque jouent un rôle crucial dans l’évaluation du risque. Cependant, il est irréalisable pour une startup telle qu’OWNYX ou pour un acteur majeur comme Cardo, spécialisé dans les intercoms, de financer les tests d’homologation de leurs équipements sur toutes les références de toutes les marques de casques existantes…

Nous avons de notre côté, réussi à obtenir les coordonnées d’une spécialiste en normes de sécurité concernant les équipements de sécurité destinés aux usagers de deux-roues motorisés, basée dans le Puy-de-Dôme. Nous allons mener des investigations afin de vous fournir un maximum de précisions sur ce sujet qui demeure clair pour les casques, mais ambigu pour les équipements additionnels de sécurité ou de confort.

 

Nous tenons également à vous exprimer notre gratitude. Votre soutien indéfectible nous pousse à aller toujours plus loin. Nous sommes honorés de pouvoir compter sur votre présence à nos côtés. Enfin, n’oubliez pas que nous sommes toujours à votre écoute. Vos commentaires, suggestions et idées sont précieux pour nous aider à nous améliorer et à vous offrir une expérience encore plus enrichissante.

 

Encore une fois, merci du fond du cœur pour votre confiance et votre fidélité.

Nous sommes impatients de vous retrouver lors de nos prochaines aventures.

Bien à vous tous,

 

Enzo, CEO OWNYX & Manon Chief Brand Officer OWNYX

OWNYX, THE DAWN OF A NEW RIDE STARTS WITH US

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The dawn of a new ride starts with us